Revenons aux origines…
Ce tout nouveau site a déjà 6 mois. Un nouveau logo, une belle boutique et rien de neuf sur ce blog qui compte déjà plusieurs années.
Ben oui, ce n’est pas si simple d’écrire un article quand on n’en a plus l’habitude.
A l’origine, durant mes études de communication, j’ai appris à le faire, à écrire des articles. La bonne méthode, la belle structure, les tournures de phrases,… j’en passe. Et puis, avec le temps, le manque d’entrainement, l’exercice devient difficile, rébarbatif, et on y vient, de moins en moins.
Un peu comme en couture finalement 😉
Alors, j’ai décidé de revenir ici un peu plus souvent, de reprendre plaisir à cet exercice-là aussi!
Ecrire oui, mais sur quoi?
En voulant vous parler uniquement couture, en voulant absolument vous apporter du contenu intéressant, formant, je me suis imposée une limite, une limite à la spontanéité, à la créativité et j’ai perdu l’envie de vous raconter ce qui me passionne, ce que j’aime coudre et pourquoi.
En voulant absolument faire comme les autres, être au plus près de l’actualité, vous parler des derniers modèles que j’aurais cousu la semaine qui suit leur sortie, j’ai tout arrêté! Je n’y arrive jamais, pas à écrire, non, mais à réaliser ce projet fou qui est de coudre “vite” et “tendance” pour “avoir la légitimité d’écrire” (tiens ça me rappelle un truc d’indépendant ça 😉 )
Bonne résolution ou juste changement de cap, j’ai donc envie de revenir partager, ici, qui je suis!
Cette mère de famille nombreuse qui, même si ses enfants ne sont plus petits, les suit dans leurs envies, leurs délires, leurs projets! Cette prof de couture, qui n’aime pas ce titre car elle partage surtout une passion avec ses élèves, et les suit elles-aussi dans leurs envies de nouvelles techniques, de découvertes et qui suivra mille formations pour en tirer uniquement ce dont elles ont besoin/envie. Cette fille qui a plus d’idées de cousettes que de temps pour les réaliser, qui a des projets, couture, de partages, de bénévolats pour plusieurs vies.
Bref, j’ai envie de partager avec vous tous ces aspects de vie.
Au programme…
Là tout de suite, je sais que je vous présenterai prochainement, ma boutique en ligne, je vous raconterai comment au milieu du confinement elle a pris vie.
Puis je vous parlerai (peut-être, si je n’ai pas une autre idée ente-temps 😉 ) des cousettes pour bébé réalisées pour ma toute jolie nièce,… en novembre (2020)!
Et après,… et bien on verra, une chose à la fois, un moment et un plaisir à la fois …
Je vous embrasse.
A très vite
Nathalie
Découvrez nos cours en ligne :
du petit point technique (tirette, boutonnière, …)
à la réalisation d’un projet complet (housse de coussin, sac, …)