Ah les débuts d’année…

Les bonnes résolutions se font nombreuses sur la blogosphère. Pour ma part, la seule que je puisse prendre c’est d’enfin vous montrer tout plein de cousettes faites cet été et depuis septembre.

Je vais d’ailleurs commencer par ce qui a été la plus IMPORTANTE raison de mon absence par ici.

L’an dernier, j’ai eu l’immense chance d’intégrer l’équipe des couturières de l’Enfant des étoiles.

Un peu d’histoire:

L’enfant des étoiles est un association créée il y a 20 ans à l’initiative de la commune de Rixensart après la marche blanche.

Au départ, il s’agissait juste de monter un spectacle (un seul : Le petit Prince) pour récolter des fonds aux profits des enfants dans le besoin.

Des années plus tard, les spectacles continuent et l’aide aux enfants est tellement vaste qu’on ne sait la résumer.

Un exemple quand même, une partie de la troupe se rend, chaque 25 décembre aux cliniques Saint-Pierre à Ottignies, en pédiatrie, pour offrir des cadeaux aux enfants ayant passé Noël à l’hôpital, leur offrir des chansons, et du temps. Leur engagement, va même plus loin car, aux fils des ans, ils font même le détour par les soins intensifs et la gériatrie, donner aux personnes âgées un petit saut, en chanson, vers leur jeunesse.

Cette année, le spectacle s’intitulait “Le bâton de l’Akou” et se déroulait en Irlande au 14ème siècle.

Il a fallu un an de travail, tant pour les acteurs, chanteurs, danseurs que pour l’équipe décors et l’équipe couture pour réaliser un spectacle digne d’une grande comédie musicale.

Voici en images quelques jolis moments de ce spectacle!

Crédit Photo:  Joelle Semal Photographies

120 acteurs, chanteurs, danseurs, plus de 300 costumes.

Une équipe d’une quinzaine de couturières qui ont toutes mis la main à la pâte, chacune avec son/ses talents pour réaliser toutes ces merveilles.

Pour moi, cela restera une magnifique aventure humaine.

De magnifiques rencontres, avec des petits, des grands, des adultes ou des enfants différents.

Crédit Photo:  Joelle Semal Photographies

Il est bien entendu qu’il y a eu des milliers de photos, prises par Marie-Christine Paquot et Arthur, à l’enfant des étoiles tout au long des répétitions et du spectacle. Je vous les aurais bien mises toutes, y compris celles des coulisses, … mais ça aurait été trop long 😉

J’ai choisi de vous en montrer d’autres, prises par une spectatrice pleine de talent, Joelle Semal Photographies, qui m’a gentiment autorisé à les publier.

N’hésitez pas à aller découvrir son travail!

De mon côté, je vous reparlerai très vite de l’enfant des étoiles car la préparation du prochain spectacle a déjà commencé !

Petit clin d’oeil !

Crédit Photo : Marie-Christine Paquot

A mon amie Nicole avec qui nous avons cousu, à 4 mains, les redingotes de ces 13 Leprechauns